Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Présents Pour L'Avenir D'Oloron

Oloron Sainte-Marie : Il Faut Sauver l'Hôpital du Territoire du Haut-Béarn !

28 Septembre 2022 , Rédigé par Groupe des élus " Présents pour l'Avenir" Publié dans #Santé Solidarité

Oloron Sainte-Marie : Il Faut Sauver l'Hôpital du Territoire du Haut-Béarn

Oloron Sainte-Marie : Il Faut Sauver l'Hôpital du Territoire du Haut-Béarn

Chères Oloronaises,

Chers Oloronais,

C'est avec beaucoup de tristesse et une profonde émotion que nous avons appris le décès de notre collègue, l'adjoint Jean-Maurice Cabannes. Nous tenons à exprimer toute notre reconnaissance pour la bienveillance dont il faisait preuve avec l’ensemble des élus. Que sa bonne humeur et son attitude puissent être un modèle à faire perdurer au cœur de notre conseil municipal. Nous adressons notre soutien à sa famille et aux membres de son équipe et souhaitons la bienvenue à la nouvelle conseillère municipale.

En cette rentrée, et après un été ponctué par les fermetures successives des urgences de l'hôpital d'Oloron, nous sommes très heureux de voir aboutir nos demandes de délibération, en faveur de l’hôpital, votée par l’ensemble du conseil municipal d'Oloron ce lundi 26 septembre.

Pour renforcer notre action, il parait indispensable que l'ensemble des conseils municipaux de la communauté des communes du Haut Béarn délibèrent de même, afin d’obtenir une réponse claire des pouvoirs publics.

Notre cri du cœur d'avant l'été doit se consolider par un engagement politique fort de tous les élus du Haut Béarn. L'union des élus à l'échelle de notre territoire, doit servir à défendre le droit à la santé et à l'accès aux urgences.

Aussi il faudra porter ces délibérations au cœur même des instances décisionnaires telles que le Conseil Départemental, le Conseil Régional, l'Assemblée Nationale, le Sénat et auprès du Gouvernement pour qu'il prenne ses responsabilités et stoppe son désengagement. Nous avons le droit de nous soigner convenablement.

L’Etat doit arrêter cette casse et rétablir un service public de santé digne de ce nom à Oloron Sainte-Marie et l'égalité d'accès aux urgences sur notre territoire du Haut Béarn.

Dans ce climat de reprise particulier, nous serons aussi vigilants à la situation financière de la commune, qui va être directement impactée par la crise énergétique actuelle.

Nous gardons à l'esprit que défendre les Oloronaises et les Oloronais reste notre priorité.

Jean-Luc MARLE, André LABARTHE, Carine NAVARRO, Jean-Paul PORTESSENY

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :